
L’année 2020 s’est trouvée fortement bousculée par l’épidémie de Covid-19, mais fort heureusement nous avons tenu bon. Gageons que 2021 sera sportivement forte en émotion.
La première course de l’année – la Solo Maître CoQ – avait démarré. Les skippers étaient accueillis par « l’orga » dans des conditions sanitaires que l’on commençait à découvrir : port du masque obligatoire dans les espaces fermés, utilisation du gel hydroalcoolique. Les adhérents du club s’affairaient sous la tente d’accueil mais les dispositions légales restreignaient chaque jour les possibilités de côtoyer les coureurs et de faire de la course un évènement festif partagé par tous ces passionnés.
Le confinement démarrait, stoppant net la Solo Maître CoQ 2020. Heureusement celle-ci a pu se courir en juin, mais sans public …
Plus tard dans la saison, Les Sables-Les Açores-Les Sables ne sont pas partis vers Horta -l’archipel des Açores restant confiné- mais les Ministes ont découvert un parcours innovant, exigeant, vers Roscoff, Finistère. De retour aux Sables d’Olonne, il nous a été possible de faire une sobre remise des prix, mais masqués et sans public.
Arrive 2021 et son champ de tous les possibles. La saison du club démarre avec la traditionnelle Solo Maître CoQ qui ouvre la saison en Figaro. En juin, les Class40 prendront le départ de Les Sables-Horta. Et enfin, pour la première fois, LSOVCL est club-support de la Mini Transat qui partira le 26 septembre.
La force d’un club vient essentiellement de l’engagement que prennent ses adhérents et du plaisir qu’ils en retirent. A ce titre, nous vous remercions d’avance de votre adhésion, nous espérons vous tous revoir très vite.